Chers clients,
nous vous informons que notre boutique en ligne est momentanément indisponible pour une durée indeterminée.
Merci pour votre compréhension.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 45 min
Bon appétit !
Recette des pépinettes au potimarron et au magret de canard fumé
Pour réaliser votre recette de pépinettes au potimarron et au magret de canard fumé, il est conseillé de commencer par cuire votre potimarron dans de l’eau salée. Une fois cuit, mixez-le soigneusement afin d’obtenir une purée épaisse parfaitement lisse. Ciselez ensuite une échalote que vous ferez revenir dans de l’huile d’olive. Rajouter vos pépinettes Grand’Mère et les faire légèrement nacrer. Déglacez maintenant avec du vin blanc, et mouillez petit à petit avec le bouillon de volaille. Bien remuez et laissez cuire à la façon d’un risotto. En fin de cuisson, rajoutez alors le mascarpone, le parmesan ainsi que la purée. Pour finir, dressez une assiette creuse et disposez vos pépinettes au potimarron ainsi que les tranches de magret de canard fumé par-dessus de façon harmonieuse.
Comment réussir à coup sûr vos pépinettes au potimarron et au magret de canard fumé ?
Afin d’obtenir une recette parfaitement onctueuse, il est conseillé d’avoir une purée de potimarron épaisse et surtout bien lisse. La cuisson des pâtes doit, par ailleurs, être parfaite et vos pépinettes devront juste être nacrées ! Le fait de cuire votre plat comme un risotto vous offrira également une texture à la fois généreuse et onctueuse. N’oubliez pas de bien remuer. Enfin, les tranches de magret de canard fumé doivent être très fines et viendront sublimer votre plat. Vous pouvez déguster votre plat avec une salade d’endives aux noix. Bon appétit !
Quel vin boire avec vos pépinettes au potimarron et au magret de canard fumé ?
L’accord vins bordelais/magret de canard fumé est parfait. Vous pourrez donc accompagner vos pépinettes au potimarron et au magret de canard fumé de vins bordelais ou du Sud-Ouest. Vous pourrez ainsi opter pour un Médoc, un Cahors, un Bergerac ou un peu plus audacieux pour un Banyuls.