Chers clients,
nous vous informons que notre boutique en ligne est momentanément indisponible pour une durée indeterminée.
Merci pour votre compréhension.
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
Bon appétit !
Pâtes délicates mais très appréciées, les nids n°2 sont adaptés à la préparation des meilleures recettes italiennes. En voici une très typique.
Un peu d’Italie dans votre assiette
Délicieuses pâtes d’une grande finesse, les nids aiment les plats en sauce. La préparation “all’amatriciana” tire son nom de la ville d’Amatrice, dans les Abruzzes. Elle est typique de cette région. Jambon et champignons sont relevés par des épices telles que le piment, l’origan et le basilic. Préparée avec des ingrédients de qualité, elle relèvera avec bonheur des pâtes de qualité supérieure.
Préparez bien vos ingrédients à l’avance.
Comment réussir ses nids all’amatriciana ?
Bien émincer les oignons, avant de les faire dorer dans un peu d’huile d’olive avec l’origan. Une fois le lard découpé en lardons, le faire dorer et dégraisser dans la même poêle (pour dégraisser, attendre que la graisse soit liquide, puis passer le tout au travers d’une passoire. Remettre oignons et lardons cuits dans la poêle.). Ajouter les champignons qui doivent bien perdre leur eau. Ajouter le vin blanc en cours de cuisson. Après réduction, ajouter le jambon, la purée de tomates, le piment, et assaisonner en goûtant.
Les nids n°2 doivent idéalement cuire 5 minutes, afin de ne pas se casser tout en restant tendres. Les égoutter avec délicatesse.
Mélanger soigneusement les pâtes avec la sauce, sans les casser. Parsemer de basilic et servez bien chaud avec du parmesan râpé à volonté.
Bien accompagner vos nids all’amatriciana
Plat complet, les nids n°2 all’amatriciana peuvent toutefois être accompagné de quelques “antipasti”, quelques légumes grillés ou séchés.
Un vin rouge de Sicile, un Corbières ou un vin rouge du Roussillon trouvera sa place sur la même table.