Chers clients,
nous vous informons que notre boutique en ligne est momentanément indisponible pour une durée indeterminée.
Merci pour votre compréhension.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 30 min
Bon appétit !
Les macaronis longs sont de grandes pâtes qui sont parmi les plus appréciées. Quelle recette pour en faire un bon gratin ?
Un plat gourmand et savoureux
Réaliser un gratin avec des pâtes est généralement gage de réussite. Le faire avec des macaronis longs de qualité l’est encore plus. En effet, ils sauront se marier à des saveurs épicées aptes à relever la viande de bœuf, tout en maintenant une texture tendre et ferme à la fois.
Cependant, quelques précautions sont à prendre pour une réussite totale, et ce gratin pourrait se réaliser un peu à l’image de lasagnes.
Comment réussir son gratin de macaronis longs au bœuf épicé ?
Bien penser à préchauffer le four (200°). Pour la cuisson des macaronis longs, référez-vous au paquet, et divisez par deux le temps de cuisson recommandé. Rincez les pâtes à l’eau froide après les avoir égouttées. Les pâtes termineront leur cuisson au cœur du gratin.
Dans la poêle, commencer par faire suer l’assaisonnement: oignons émincés, ail, paprika et thym hachés. Après deux minutes ajouter la viande, et remuer en la faisant revenir. Après ajout des tomates et du fond brun, laisser cuire une dizaine de minutes.
Dans le plat à gratin, procéder par couches, comme pour des lasagnes: pâtes, sauce à la viande, et ainsi de suite, jusqu’à fermer par une couche de sauce et de parmesan râpé. Enfournez et surveillez le gratinage. Servir après quelques minutes de refroidissement.
Bien accompagner votre gratin de macaronis longs au bœuf épicé
Ce gratin sera convenablement accompagné d’une salade de mâche ou de jeunes pousses d’épinards.
Un vin rouge bien charpenté (Corbières, Côtes du Rhône ou même Cahors) conviendra parfaitement à cette même table.