Chers clients,
nous vous informons que notre boutique en ligne est momentanément indisponible pour une durée indeterminée.
Merci pour votre compréhension.
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 1 h
Bon appétit !
Vous aimez la cuisine alsacienne? Les plats de viande gratinés? Et bien sûr...les bonnes pâtes? Alors vous adopterez cette recette de gratin gourmande et typée.
Saveurs alsaciennes
Les lasagnettes sont des pâtes d’assez grande taille, et se prêtent bien à la réalisation de plats en sauce, dont les gratins. De bonnes pâtes alsaciennes méritent de se mêler à la choucroute, préparation typique de la région. Préparez un plat relevé, riche en viande tendre de veau, parfait pour les périodes froides et les soirs de fête.
Comment réussir son gratin de lasagnettes Bio à la choucroute ?
La préparation des boulettes de viande hachée doit être minutieuse: bien mélanger cette dernière avec les épices, afin de réaliser des boulettes de bonne tenue, capables d’être poêlées sans se démonter.
La choucroute doit elle aussi être préparée séparément. Il convient de la rincer en la démêlant, puis de l’essorer pour évacuer l’eau. L’ail et oignon, finement émincés, doivent revenir, avant d’y ajouter les champignons; déglacer au vin blanc (d’Alsace!) puis la choucroute hachée. Assaisonnez.
Enfin vient la préparation des pâtes. La cuisson des lasagnettes Bio Grand’Mère doit être rigoureuse, car elles doivent rester fermes et fondantes à la fois. Le temps idéal est de 7 minutes avant égouttage.
Mélangez les deux préparations dans le plat à gratin avec les lasagnettes Bio, puis faites gratiner le tout au parmesan et à la chapelure un vingtaine de minutes en surveillant la cuisson.
Bien accompagner votre gratin de lasagnettes Bio à la choucroute.
Servir accompagné d’une salade verte ou d’endives.
Côté boisson, un Riesling ou un jeune Gewürztraminer sera parfait, ou encore une bière alsacienne, selon votre goût.