Chers clients,
nous vous informons que notre boutique en ligne est momentanément indisponible pour une durée indeterminée.
Merci pour votre compréhension.
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 7 min
Bon appétit !
Recette des coquillettes à la vergeoise et au pain d’épice
Il est préconisé de commencer votre recette de coquillettes à la vergeoise et au pain d’épice en faisant bouillir une grande casserole d’eau salée. Dès que l’eau frémit, ajoutez-y vos pâtes coquillettes Grand’Mère et laissez-les cuire pendant 5 minutes. Une fois cuites, bien égouttez vos coquillettes. Mixez ensuite les tranches de pain d’épices comme pour faire une jolie chapelure ambrée. Faites ensuite chauffer une poêle avec la moitié du beurre prévu pour la recette. Ajoutez-y les pâtes préalablement égouttées puis faites-les revenir de façon à ce qu’elles soient dorées à souhait. Disposez-les ensuite dans une grande assiette et parsemez de la chapelure de pain d’épice précédemment réalisée et de vergeoise. Bien mélangez l’ensemble pâte/vergeoise/pain d’épice et savourez votre plat immédiatement !
Comment réussir à coup sûr ses coquillettes à la vergeoise et au pain d’épice ?
Cette recette est simple et rapide à réaliser. Ici, le pain d’épice doit être d’excellence qualité, et sucré à souhait. Bien que ce soit du pain d’épice rassis, il doit encore libérer ses arômes exceptionnels, ceux qui rendent le pain d’épice si unique ! Attention, par ailleurs, à ne pas cuire les pâtes trop longtemps. Elles risqueraient d’être collées et d’altérer votre recette.
Avec quoi accompagner vos coquillettes à la vergeoise et au pain d’épice ?
Avec vos coquillettes à la vergeoise et au pain d’épice, il est conseillé de déguster un plat en sauce avec du lapin, volaille qui s’associera parfaitement avec le pain d’épice. Vous pouvez également déguster votre plat de coquillettes à la vergeoise et au pain d’épice avec une tranche de foie gras poêlé, une salade verte au chèvre ou une salade d’endives aux noix. Bon appétit !