Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, nos colis e-commerce sont expédiés sous 10 jours ouvrés.
Mini coques à la cannelle, au caramel et aux pommes
Pour 4 personnes
Ingrédients
Caramel :
- 250 g de sucre en poudre
- 200 ml de crème liquide
Pâtes :
- 125 g de mini coques
- 40 cl de lait
- 3 pommes
- cannelle en poudre
- 1 cuil. à soupe de mascarpone
- 2 cuil. à soupe de crème liquide
Préparation
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min
- Caramel :
Faire un caramel à sec en plaçant un peu de sucre dans une casserole à fond épais. Faire chauffer à feu très doux. Dès que le sucre commence à fondre et le caramel à se former, rajouter un peu de sucre. Répéter cette opération jusqu’à épuisement du sucre. Lorsque le caramel est bien lisse et a une belle couleur ambrée, ajouter la crème bouillante par petite quantité tout en remuant (attention aux projections !) Verser en pot et fermer. Ce caramel peut se faire la veille mais on peut également l’utiliser de suite. - Pâtes :
Faire bouillir le lait avec 2 bonnes cuillerées à soupe de caramel. Verser les pâtes et cuire jusqu’à totale absorption du liquide. Laisser refroidir. Pendant ce temps, couper les pommes en quartier, retirer le cœur et les éplucher. Couper en cubes. Faire chauffer une poêle avec une noix de beurre. Ajouter les cubes de pommes, parsemer de cannelle et cuire quelques minutes pour les attendrir. Laisser refroidir. Ajouter le mascarpone et la crème liquide dans les pâtes au caramel. Remplir la moitié de verrines avec les pâtes et recouvrir de pommes à la cannelle. Servir tiède.
Bon appétit !
Recette des mini coques à la cannelle, au caramel et aux pommes
Pour préparer vos mini coques à la cannelle, au caramel et aux pommes, il est conseillé de commencer par réaliser le caramel.
Le caramel
Faites un caramel à sec en déposant un peu de sucre au fond de votre casserole à fond épais. Faire ensuite chauffer votre sucre à feu très doux. Dès que celui-ci commence à fondre et que le caramel commence à se former, rajoutez un peu de sucre. Répétez alors cette opération jusqu’à épuisement du sucre. Dès que le caramel arbore une couleur bien ambrée et un aspect parfaitement lisse, ajoutez de la crème bouillante, par petites quantités, tout en remuant. Il est conseillé de bien faire attention ici, aux éventuelles projections. Verser dans un pot puis fermer.
Les pâtes
Faire bouillir le lait accompagné de 2 bonnes cuillères de caramel. Versez ensuite vos pâtes mini coques jusqu’à absorption totale du liquide. Laisser alors refroidir. Pendant ce temps, épluchez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en cubes. Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre. Ajoutez-y les pommes, parsemez-les de cannelle et faites-les cuire quelques minutes afin de bien les attendrir. Laissez refroidir. Ajoutez la crème liquide et le mascarpone dans vos pâtes au caramel. Remplir des verrines à la moitié avec vos pâtes et recouvrez-les pour le restant des pommes à la cannelle. Servez tiède.
Comment réussir à coup sûr des mini coques à la cannelle, au caramel et aux pommes ?
Ici, le caramel doit être parfaitement bien réalisé et maitrisé. Le feu de sa cuisson doit être doux. Par ailleurs, vous pouvez le réaliser la veille et consacrer le lendemain à la suite de la recette. Quant aux pommes, elles doivent être bien moelleuses et parfaitement beurrées.
Les produits de la recette:
1,39 €