Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, nos colis e-commerce sont expédiés sous 10 jours ouvrés.
Torsades integrales bio aux moules, vin blanc et curry
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 1 gros poireau
- 2 échalotes
- 2 gousses d’ail
- 300 g de Torsades intégrales bio Grand’Mère
- 1 cuil. à café de curry en poudre
- 1,5 kg de moules nettoyées
- 3 cl de cognac
- 10 cl de vin blanc
- 10 cl de crème liquide
- persil ciselé
- 1 cuil. à soupe de fécule de maïs
- sel
- poivre
Préparation
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
- Éliminer les extrémités du poireau, puis le couper en deux dans le sens de la longueur. Passer sous l’eau feuille par feuille pour éliminer la terre. Émincer finement. Éplucher l’échalote et l’ail et émincer finement.
- Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Verser les pâtes et cuire pendant 7 minutes.
- Pendant ce temps, préparer les moules. Faire chauffer une casserole avec un peu d’huile et ajouter le poireau, l’échalote et le curry. Saler et faire revenir. Ajouter l’ail, faire revenir 2 minutes puis verser les moules. Flamber au cognac puis ajouter le vin blanc. Cuire tout en remuant pour répartir la chaleur. Quand les moules sont ouvertes, retirer du feu et les décoquiller. Garder au chaud. Filtrer le jus de cuisson, porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Verser la crème et le persil ciselé. Donner un bouillon et verser la fécule diluée dans de l’eau. Donner un bouillon pour épaissir. Ajouter les moules et faire à nouveau bouillir. Goûter, rectifier l’assaisonnement et verser sur les pâtes. Bien mélanger et décorer de persil ciselé.
Bon appétit !
Les pâtes intégrales, riches en goût et en nutriments, se prêtent bien aux préparations typées et épicées. La forme de torsade, de taille moyenne, permet une bonne tenue et convient à la réalisation de belles assiettes.
Une explosion de saveurs, un plat de torsades raffiné
Fruits de mer comme pâtes intégrales se prêtent bien aux saveurs orientales. On y associe couramment le vin blanc, particulièrement adapté au goût iodé des moules. Dans ce plat, on retrouve également une certaine richesse en légumes: il peut donc s’agir d’un plat unique complet.
Il convient de bien sélectionner ses épices, afin que les saveurs se marient bien sans être masquées.
Comment réussir ses torsades intégrales Bio aux moules, vin blanc et curry?
Ce plat demande une préparation minutieuse avant cuisson. Bien émincer le poireau, l’ail et l’échalote, en vue d’une bonne incorporation.
Pour la cuisson des Torsades intégrales Bio, bien respecter un temps de cuisson de 7 minutes, idéales pour une cuisson “al dente”.
Pour les moules, les arômes dépendent d’une bonne préparation du jus de cuisson. N’oubliez pas le curry en début de cuisson, les moules devant cuire au cœur de tous les arômes, avec également les petits légumes émincés. Le flambage au cognac doit se faire avant d’ajouter le vin blanc. Une fois les moules cuites, et pendant le dé-coquillage, laisser réduire, avant d’ajouter la crème, le persil ciselé, puis la fécule.
Enfin, contrôlez bien l’assaisonnement après avoir ajouté les moules, mais avant de servir sur les pâtes afin de pouvoir apporter les rectifications voulues.
Bien accompagner votre plat de torsades intégrales Bio aux moules, vin blanc et curry
Accompagnez d’une petite salade fraîche, ou servez après un velouté de poireau ou d’asperges.
Côté vin, choisissez un vin blanc plutôt riche, type vin du Rhône ou d’Alsace, voire un coteau du Layon.